3 points clés pour l’entretien de votre serrure ?

La serrure est comme vous le savez sans doute déjà un élément essentiel de votre porte, celui qui vous permet de rester en sécurité dans votre maison et de partir tranquille au travail en sachant que le contenu de toute votre maison est bien protégé par la porte d’entrée verrouillée. Il est donc tout à fait nécessaire de faire en sorte que votre serrure reste en bon état le plus longtemps possible. Je suis certain qu’il vous a coûté cher en plus.

Aujourd’hui, je tenais donc à discuter de ce sujet avec vous. Comment faire pour bien prendre soin de votre serrure ? Il existe en effet quelques gestes que vous devez adopter au fil du temps afin que la serrure de votre porte puisse vous protéger encore des années et des années des voleurs qui voudraient s’introduire chez vous quand vous n’êtes pas là. Beaucoup pensent à tort qu’une serrure n’a pas besoin d’entretien et pourtant c’est tout à fait le cas. Comment devez-vous vous y prendre dans ce cas ?

1/l’entretien de votre serrure augmente sa durée de vie

La serrure est un mécanisme assez compliqué comportant différents éléments métalliques imbriqués entre eux. Ces pièces ont été conçues pour être des plus solides et ainsi vous offrir la possibilité de bloquer le passage de votre porte aux inconnus et aux voleurs. Il vous assure la sécurité de votre maison ainsi que des différentes pièces de celle-ci à condition de bien les mettre en place sur les portes évidemment.

Au début, vous devez veiller à faire le meilleur choix possible en ce qui concerne la serrure que vous allez installer à votre porte. Il est important de prendre en compte le niveau de sécurité que vous recherchez, mais également le nombre d’entrées de clés. Après, il ne tiendra qu’à vous de faire les entretiens nécessaires.

castle-1286312_1280

Il ne faut pas négliger l’entretien de votre serrure !

Quelle est l’importance de l’entretien d’une serrure concrètement ? Une serrure, bien que solide, n’est pas garantie à vie, c’est un mécanisme qui peut se rouiller ou bien se détériorer au fil du temps. Il est donc nécessaire de bien en prendre soin pour toujours assurer la sécurité de l’ensemble de votre maison et de son contenu bien évidemment.

La marque de serrure http://serrurier-cannes-riviera.fr/marques-serrures-cannes/ est la garantie de votre sécurité, sans elle la porte serait grande ouverte à qui voudrait entrer dans votre maison et vous n’aurez plus aucune protection de votre intimité et de votre vie privée. Il est donc primordial de prendre soin de votre serrure au fil du temps.

L’entretien de la serrure est aussi nécessaire pour vous éviter d’avoir des problèmes; comme les blocages par exemple, ou encore les serrures qui se grippent. Cela arrive souvent en hiver, aussi il est important d’agir, notamment pour les serrures avec cylindres.

Comment l’entretien peut assurer la durée de vie de la serrure ? Plus vous entretenez vos serrures, plus elles dureront longtemps. En effet, si vous choisissez de lubrifier correctement vos serrures, de les nettoyer pour vous débarrasser de la poussière qui peut s’accumuler au fil du temps à l’intérieur. Vous verrez que votre serrure ne s’en portera que mieux.

Une serrure bien entretenue vous permet d’éviter les changements réguliers ou bien de faire face à des soucis comme les blocages qui nécessitent souvent l’intervention d’un serrurier Cannes. Une fois que vous remarquez que la serrure de votre porte présente des signes de vétustés, il est important de l’entretenir pour éviter d’avoir à le changer. La restauration et la remise en état de votre serrure vous en assurera l’usage pendant un bon bout de temps encore. Sachez qu’il existe de nos jours différents types de serrures et que les entretiens nécessaires ne sont pas forcément les mêmes. Faites cependant attention à bien respecter les spécificités de votre matériel pour en prendre soin correctement.

2/Les astuces pour entretenir sa serrure ?

Quelles sont les meilleures astuces à utiliser pour assurer l’entretien de votre serrure ? Comme je viens de le dire, cela va surtout dépendre du type de serrure que vous avez sur votre porte. Il y a deux catégories de serrures en gros, les serrures à gorges et les serrures à cylindres. Sachez que pour prendre soin des deux, ce n’est pas la même chose.

Pour ce qui est des serrures à cylindres, un bon entretien se fait tout simplement par un huilage régulier. Mais attention, ce n’est pas parce que je vous dis cela que vous allez remplir votre serrure avec de l’huile. Si tel est le cas, vous allez plutôt la détériorer que l’entretenir, car elle risque bien de s’encrasser avec le trop plein d’huile.

beverol-909789_1280

Pour l’entretien de votre serrure il est important d’utiliser les produits adaptés !

L’astuce est de faire usage d’un lubrifiant non gras pour assurer cet entretien. Vous pouvez facilement en trouver en spray dans les magasins que vous pouvez vaporiser sans soucis directement sur l’entrée du cylindre de votre serrure. Cette opération se fait généralement deux fois par an, surtout durant la période hivernale où ce type de serrure a tendance à se gripper. Pour enlever la poussière et la saleté, je vous recommande de faire usage de bombe à air, c’est très pratique pour dégager l’intérieur de votre serrure.

En ce qui concerne les serrures à gorge, c’est encore plus simple. Bien évidemment, il faut toujours l’huiler pour assurer l’entretien, mais cette fois, pas besoin de spray pour le faire. Il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile sur votre clé, de l’introduire dans votre serrure et voilà, vous avez fait l’entretien idéal pour cette serrure.

Si ce sont vos clés qui sont rouillées, il est important de remédier à cela. L’astuce est de prendre un verre de coca, oui la fameuse boisson, et de laisser la clé tremper dedans pendant un jour entier ( 24h), puis de la retirer avant d’essuyer avec un chiffon doux. Vous verrez qu’il n’y aura plus aucune trace de rouille sur vos clés. Je tiens à préciser que si vous décidez de peindre votre porte, vous devez veiller à bien protéger la serrure pour que la peinture ne pénètre pas dedans.

En plus de tout ceci, je vous conseille de ne pas trop mener la vie dure à votre serrure. Ne claquez pas trop violemment la porte, ne forcez pas la serrure si vous sentez qu’elle se bloque un peu, vous ne feriez qu’aggraver les choses. Ne malmenez pas trop votre porte et vos serrures et vous verrez qu’elles dureront le plus longtemps possible à votre service.

3/ Faites appel à un professionnel pour entretenir votre serrure à Cannes

Si vous pensez que vous ne saurez pas comment vous y prendre pour assurer l’entretien de vos serrures, je vous recommande de faire appel un professionnel pour le faire à votre place, histoire de ne pas faire les choses de travers et au lieu de les remettre en état, tout endommager.

Le professionnel en question reste bien évidemment le serrurier. Si vous ne voulez pas vous occuper de cette tâche, c’est bien évidemment votre droit, mais il vous faudra trouver un serrurier compétent pour vous rendre ce petit service et de manière régulière. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand technicien pour réussir à entretenir correctement les serrures de la maison.

Il vous suffit de mettre en application les astuces que je vous ai proposées plus haut et je suis certain que vous n’aurez pas de souci. Faites bien attention au choix du serrurier que vous faites, il faut garder en tête que ce ne sont pas les arnaques qui manquent dans le domaine. Parti d’un petit entretien sans chichi, il peut très bien vous manipuler et vous faire payer des travaux de réparations même pas nécessaires si vous ne prêtez pas attention aux agissements du serrurier.

Le mieux est de toujours s’adresser à des sociétés reconnues légalement et reconnus par les usagers bien évidemment. Pour trouver un professionnel qui s’occupera de votre serrurier à Cannes, ce n’est pas très difficile. Il vous suffit de faire quelques recherches ou bien de demander à vos proches et vous amis ou encore voisins de vous donner des contacts intéressants pour faire vos travaux.

Si cet article vous a bien aidé, lisez aussi celui-ci sur les dernières innovations de serrures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *