Cambridge : par où commencer la ville ?

Bien sûr que vous en avez entendu parler ! Même si vous n’y êtes jamais allé. Qui n’a pas rêvé un jour de partir visiter Cambridge, cette merveilleuse ville de l’Angleterre ? Alors, pour ne pas vous faire encore plus de mal, je vais vous montrer des lieux symboliques de cette ville, et croyez-moi, elle n’a pas fini de vous surprendre.   

Faites un saut au Mathematical Bridge

Construit par Isaac Newton, ce pont était connu pour son architecture spectaculaire. Les pièces tenaient en l’air sans aucun soutien. Mais suite à des ingénieurs trop curieux, le pont a été démonté et personne n’a plus réussi à le remettre en place tel quel et on a dû le revisser entièrement ! Pas de bol !

D’ailleurs, saviez-vous que le nom de “Cambridge” vient de ce pont ? Eh oui ! vu qu’il était situé sur la rivière Cam.

Profitez donc de votre séjour dans la ville pour aller vous promener sur ce magnifique pont.

cambridge

Deuxième étape : Art &Craftmarket

Le deuxième lieu incontournable de Cambridge est le « Art & Craftmarket ». Vous y trouverez des artisans très charmants qui exposent le fruit de leur création « home made ». De quoi vous permettre de faire quelques folies au moment de vous en allez.

Le cadre est vraiment beau et les prix abordables ! Vous n’en aurez pas pour votre argent vu que les articles sont de très bonne qualité. Alors, le « Art & Craftmarket », on ne l’oublie pas !

Petite balade dans les jardins de l’Emmanuel College de Cambridge

Vous ne vous y attendrez surement pas à première vue, mais les jardins de l’Emmanuel College de Cambridge sont magnifiques ! D’ailleurs, ils sont situés derrière la Cour de l’entrée principale de l’université.

Une fois que vous serez à l’intérieur, vous ne voudrez plus vous en aller tellement le cadre est beau sur Cambridge ! Tentez l’expérience, vous n’en croirez pas vos yeux.

Comments
  1. Annabelle | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *