deboucher canalisation paris

Canalisations : quand faut-il faire appel à un plombier ?

Quand survient un problème de plomberie, c’est toute l’activité de la maison qui s’arrête : que vous ne puissiez plus cuisiner normalement, prendre votre douche, ou pire aller aux toilettes, causera un désagrément handicapant pour le reste de vos activités journalières. Même les plus petits soucis de canalisations peuvent en fait mener à des problèmes plus graves, et il convient de vite faire appel à un professionnel dans les cas suivants.

Si vos canalisations sont obstruées

Les conduites d’eaux usées et d’eaux vannes drainent chaque jour des dizaines de litres. Quand le drainage ne se passe pas correctement, des dépôts de matières peuvent commencer à s’amonceler pour finir par totalement obstruer la canalisation.
L’artisan plombier peut intervenir facilement muni de ses outils. Un furet, sorte de longue tige à la fois souple et résistante est introduit dans la canalisation jusqu’à atteindre le bouchon de sa pointe pour le décomposer. Dans les cas les plus avancés, un nettoyeur haute pression est nécessaire, composé d’un tuyau flexible et d’un surpresseur, il vient à bout de presque tous les bouchons.

Si votre évier est bouché

L’avaloir de l’évier de cuisine reçoit chaque jour beaucoup de matières grasses, et autres restes alimentaires générés par les lavages de la vaisselle. A défaut d’un entretien suivi, les bouchons qui peuvent se constituer dans ses canalisations sont tenaces et résistent aux solutions habituelles de l’eau chaude, la ventouse, etc. S’il y a beaucoup de gras, même les déboucheurs chimiques vendus en magasin de bricolage n’y pourront rien.

Si sur les tutoriels vidéo consultables sur internet, déboucher un évier est aussi simple que de dévisser le siphon. Le problème se reposera fréquemment si vous vous arrêtez à ça, et faudra tôt ou tard contacter un plombier. En plus du débouchage mécanique, il fera en sorte de désengorger les canalisations de votre évier en profondeur avec les produits chimiques ad hoc.

Si votre baignoire déborde

La baignoire qui déborde est parfois le symptôme d’une évacuation des eaux usées qui ne se passe pas comme elle devrait. Il s’agit le plus souvent d’un amoncellement de cheveux qui grossit et finit par obstruer la canalisation. La plomberie d’une baignoire étant plus complexe que celle d’un évier, il est déconseillé d’ôter sa grille d’accès pour essayer de procéder vous-même au débouchage. Vous risqueriez d’inonder la pièce et de vous retrouver avec deux problèmes au lieu d’un seul.
Il peut aussi s’agir d’un robinet de baignoire qui devient incontrôlable. Il faut dans ce cas agir vite en coupant l’arrivée d’eau séparée de la baignoire et éviter une inondation qui peut vite monter, et se révéler désastreuse, dû notamment aux risques électriques.
Dans un cas comme dans l’autre, un professionnel peut intervenir sur place, et procéder au débouchage ou au changement de robinetterie, après avoir pris le soin d’appliquer un stop-eau, pour éviter l’inondation généralisée de la maison, et procéder au dépannage à tête reposée.

Si les canalisations de vos WC sont obstruées

En plus d’être l’un des problèmes de plomberie qui surviennent le plus souvent, les WC bouchés sont aussi ceux qui causent le plus de désagréments, et ceux qu’il faut régler le plus vite. Les plombiers sont équipés pour les dépanner assez rapidement, nettoyant les canalisations de sorte que le problème ne devienne pas récurrent.

Trouver un professionnel capable d’intervenir rapidement peut parfois prendre du temps. Vous habitez la capitale ? Voici une bonne adresse si vous avez besoin de déboucher vos WC à Paris : http://sos-debouchage-canalisation.fr/deboucher-wc-paris/

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web