Ces 2 signes qui vous montreront que votre serrurier est honnête

Les serruriers ont la malheureuse réputation de ne pas être toujours honnête. On prétend qu’ils gonflent leur devis et profitent de la détresse de leurs clients. Ils ne sont (fort heureusement), pas tous comme cela. Observez donc son attitude pendant qu’il procèdera à votre remplacement de serrure mandelieu. S’il respecte les deux conditions énoncées ci-dessous, c’est que vous êtes tombé sur un artisan honnête !

cle-porte

Votre serrurier ne se contente pas de changer votre serrure, son attitude pendant son intervention compte aussi

Votre serrurier est à l’écoute de vos besoins

La confiance est très importante lorsque l’on choisit son serrurier. D’autant plus qu’elle ne se gagne pas facilement. Il faut savoir que la prestation d’un serrurier ne se résume pas à changer votre clé, votre serrure ou à ouvrir votre porte (ouverture de porte Mandelieu : http://serrurier-mandelieu-riviera.fr/ouverture-de-porte-mandelieu/ ). Il peut également vous prodiguer des conseils sur la façon d’améliorer votre installation.

Il pourra vous proposer des systèmes adaptés à votre budget pour renforcer la sécurité de votre maison : de l’installation d’une porte blindée, à la mise en place d’une serrure multipoint, en passant par la pose d’un verrou perfectionné. Dans tous les cas, un bon serrurier est toujours à l’écoute de vos besoins. Ce n’est qu’à travers sa capacité d’écoute et d’analyse que l’on peut estimer sa vraie compétence.

Votre serrurier ne profite pas de votre détresse

Lorsque l’on oublie ses clés et que l’on claque la porte, on a tendance à vite paniquer. Coincé à l’extérieur, il ne faudrait pas que votre serrurier profite de votre détresse et de l’urgence de son intervention. Dans ce genre de situation, il est vivement conseillé de garder son calme. Paniquer ne débloquera pas la situation, et cela pourrait pousser des artisans mal intentionnés à abuser de votre faiblesse.

Heureusement, la plupart des serruriers sont honnêtes et sont habitués à se confronter à des clients paniqués. Un bon serrurier vous offrira un service de qualité peu importe votre situation. En effet, il est conscient que votre satisfaction est la meilleure publicité pour son entreprise. Consciencieux et disponible, un serrurier de qualité adoptera toujours une attitude professionnelle et intègre.
C’est justement pour éviter ces genres de personnes qu’il faut toujours prendre le temps de trouver un prestataire de confiance et de garder leurs coordonnées.

Comments
  1. Samuel | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *