Coin canapé : les bonnes idées pour se sentir à l’aise

Le coin canapé est l’îlot central de la maison ! Il occupe notamment un espace de détente pour soi comme pour la famille.

Quoi de mieux que de l’égayer un peu et à peu de frais ! Je vous montrerais comment avec quelques réflexes, vous pouvez faire de votre coin canapé un espace moderne et très confortable !

Avec des luminaires, quelques étagères, des coussins personnalisés, vous serez surpris des merveilles que l’on peut réaliser sur un coin canapé.

salon - copie 3

Dressez un rangement mural

Avant toute chose, un coin canapé doit être autant confortable de pratique. Alors pour avoir un espace personnalisé sans bouffer toute l’espace de votre salon, les rangements muraux sont la solution !

Asymétrique, droit ou plutôt déstructuré, composez vous-même votre espace rangement.

L’idée ici c’est d’avoir un coin canapé stylé et moderne sans pour autant se ruiner le portemonnaie. Vous pouvez même entreprendre vos travaux vous-même ! Top non ?

Ajoutez quelques accessoires

Une autre astuce pour avoir un salon bien frais c’est d’ajouter par-ci par-là des accessoires de décorations. Vases, luminaires, horloges, tapis… Le choix vous appartient !

Vous pouvez apporter une touche personnelle à votre coin canapé.

Faites tout de même attention à ne pas surcharger votre salon. Trop de décoration tue le style !

L’astuce c’est de mettre le canapé d’une couleur douce et miser sur une décoration plus colorées et personnalisée ! Le rendu n’en sera que meilleur. Encore une fois, il vous est possible de créer une décoration personnelle ! Vous pouvez aller chiner par exemple et mélanger l’ancien avec du nouveau.

 Et pourquoi pas quelques meubles design ?

Eh oui ! Les rangements muraux peuvent ne pas suffire, d’où il est tout de même nécessaire d’ajouter quelques meubles, mais rien de bien vilain je vous assure !

Pour ne pas étouffer l’espace de votre salon, vous pouvez rajouter un guéridon ou une table basse à votre coin salon. Préférez toujours des meubles de couleurs douces et contemporaines.

Si vous aimez la fantaisie, les magasins d’ameublement proposent des guéridons plus design mais il vous faudra mettre de côté un budget supplémentaire.

Comments
  1. Nolan G. | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *