Des toilettes qui ne sentent plus mauvais, en voici les astuces

L’origine des mauvaises odeurs qui persistent dans nos toilettes peut être nombreuse. Je vous conseille toutefois de vérifier en premier si le siphon en coude a été bien placé, car il est principalement destiné à empêcher le reflux qui engendre les mauvaises odeurs. Si ce n’est pas le siphon, je vous propose de revoir votre façon de nettoyer vos toilettes.

Sinon, je vous présente quand même quelques astuces qui pourront venir à bout de ses odeurs désagréables et persistantes dans vos toilettes.

Bien nettoyer vos toilettes pour prévenir les mauvaises odeurs

Vous vous demandez pourquoi je vous apprends encore à nettoyer vos toilettes ? La raison en est le fait que ces mauvaises odeurs qui dérangent lorsque vous entrez dans vos toilettes sont la plupart du temps dû au dépôt de calcaire qui s’est installé dans le fond ou sur la gorge de la cuvette. Avec les microbes qui s’y installent, les mauvaises odeurs sont au rendez-vous.

Ainsi, assurez-vous d’effectuer un entretien régulier de vos toilettes. Tous les jours, pensez à nettoyer les traces qui y logent avec un produit détartrant. Vous avez largement le choix avec les produits d’entretien des toilettes existants sur le marché.

Si jamais le nettoyage régulier de vos toilettes ne résout pas le problème, je vous conseille de vérifier s’il n’y a pas de fuite depuis votre chasse d’eau. Vous pouvez faire appel au service d’un plombier si c’est le cas.

Quelques astuces pour éliminer ces odeurs indésirables dans les toilettes

Sur le marché actuellement, vous avez une large gamme de produits d’entretien spécialement destiné pour les toilettes, comme les détartrants, les désinfectants ou encore les produits multiusages parmi tant d’autres. Mais, ce que je propose, c’est de fabriquer son nettoyant wc soi-même.

Une astuce des plus simples et efficace que je vous propose en premier lieu est le vinaigre. Avec du vinaigre blanc chauffé un peu effectivement, vous pouvez éliminer rapidement les problèmes de mauvaises odeurs dans vos toilettes. Le vinaigre blanc étant chauffé devient un excellent dégraissant, désodorisant et antiseptique.

Par ailleurs, je vous propose également d’utiliser de l’huile essentielle pour masquer les odeurs qui persistent. Si vous ne trouvez pas de diffuseur d’huile essentielle, vous pouvez toujours en verser quelques gouttes dans la cuvette.

Comments
  1. Inès | Répondre
  2. Nicolas N | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *