Les destinations de vacances à proscrire

Si généralement vous entendez parler des meilleures destinations de vacances dans les magazines ou sur internet, cette fois, vous aurez droit aux pays qu’il faut éviter pour partir en vacances.

Le site internet The Atlantic a même sorti une carte regroupant tous ces pays où je vous déconseille fortement d’y aller, quoique vous appréciiez les mauvaises surprises durant votre séjour.

Découvrez alors ces pays où il n’est pas bon de partir, si vous avez envie de passer un séjour de détente réussi.

Une liste des pays dangereux pour les touristes

S’il existe des endroits par excellence pour passer des vacances de rêve, il existe également des pays à fuir. Ainsi, selon les études réalisées, je vous déconseille vivement de partir dans des pays tels que l’Irak, l’Iran, la Somalie ou encore le Sahel et l’Afghanistan.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Parce que ce sont des pays instables et constamment en guerre. Ce sont des pays où vous pourrez découvrir tous les aspects du tourisme et de la violence avec la présence des différentes actions violentes à l’encontre des étrangers ou encore des soulèvements populaires qui ont indéniablement incité les touristes à s’enfuir.

Quand peut-on dire qu’un pays est dangereux pour un touriste

Si vous avez envie de découvrir les pays à éviter pour vos vacances comme vous avez découvert les pays réputés pour être d’excellentes destinations de voyage, je vous invite à prendre en compte les différents éléments qui viendront interférer dans les facteurs de risque augmentant la potentialité des dangers qui peuvent vous y toucher au cours de votre séjour.

Ainsi, je vous recommande de réaliser aussi votre propre liste des pays dangereux à ne pas choisir comme vos prochaines destinations de vacances, en y inscrivant les principaux pays où le taux de kidnapping et d’homicide sont les plus élevés. Éviter également de vous rendre dans des pays où des conflits armés sont toujours en cours, comme au Soudan et en Colombie entre autres.

Ce que je vous recommande de faire en tout cas, c’est de relativiser toutes les situations et de suivre tous les conseils de sécurité pour voyager en toute tranquillité dans les pays étrangers, même dans ceux qui sont considérés comme les plus calmes et charmants.

Un dernier conseil également, plutôt que de vous focaliser sur les pires destinations de vacances, optez plutôt pour la recherche des pays les plus heureux et où règne la sérénité, comme dans des pays tels que la Norvège ou encore l’Italie.

Comments
  1. Karine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *