Sport de glisse : les bases pour survivre

Dès que la cloche de l’été sonne à nos portes, le premier réflexe va être de penser à la prochaine destination des vacances ! D’ailleurs, quel mal y a-t-il à se faire plaisir quelques semaines au bord de la mer et bronzer nos petites cuisses bien blanches ? Si vous prévoyez de faire des activités associées à la mer comme la plongée, ou le sport de glisse. N’oubliez pas de penser à votre sécurité.

 

Informez-vous à l’avance

Comme il s’agit bien entendu d’une activité sportive, il vous faut vous renseigner au préalable sur ce qu’il est permis ou non de faire. Avant d’aller accourir acheter votre équipement de plongée, faites des recherches sur l’activité, demandez aux personnels tout ce qui vous trotte dans la tête. Allez vous-même en mer pour regarder la météo et l’environnement auquel vous serez confrontés. Ces sports ne laissent aucune place à l’imprudence, vous y risquerez votre vie !

kite-surf

Soyez responsable

Ne foncez pas droit dans l’eau dès que vous avez enfilé votre combinaison. Allez-y doucement et si possible, en groupe. Si vous avez peur, au moins, vos proches seront à vos côtés.

Ne soyez pas non plus passifs ! Soyez sur vos gardes et ne vous éloignez pas trop par peur que les secours aient du mal à vous localiser en cas de problème.

Vous avez le droit de profiter de vos vacances, mais ne soyez pas tout de même irresponsable.

Faites-vous assister par des pros

Si vous avez peur de vous noyer ou n’êtes pas un fervent nageur, vous pouvez demander à un moniteur de vous assister dans vos activités. Ou du moins, ils auront toujours un œil sur vous ! Juste pour plus de précautions, ne vous éloignez pas trop de la rive et n’allez pas nager quand il y a beaucoup de vent ou quand le courant est assez mouvementé.

 

Comments
  1. Bruno | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *