Sports sur l’eau : nos consignes pour votre sécurité

Enfin, c’est l’été ! Vous avez attendu ça depuis l’été dernier ! Bien sûr vous comptez profiter au maximum de vos vacances et ça tombe bien, une annonce pour faire de la plongée et du snorkeling attire votre regard !

Ne courez pas tout de suite appeler vos amis, sachez d’abord qu’il y a des règles à suivre pour ne pas mourir de noyade. Et je suis sérieuse sur ce point. Il ne faut pas lésiner sur les moyens pour être en totale sécurité en matière de plongée.

 

Partez faire des découvertes

Si vous êtes plutôt casse-cou, la plongée ne vous fera pas peur !

La plongée et le snorkeling sont autant des activités qui vous permettront de découvrir les milieux marins. C’est génial n’est-ce pas ?

Inutile de vous dire que le monde sous-marin est totalement différent du monde terrestre.

Vous serez subjugué de la beauté des lieux et de ce que vous verrez.

Le Snorkeling ou randonnée palmée est plus accessible aux bourses moyennes. Les équipements sont moins coûteux que pour la plongée.

Prenez vos responsabilités

Bien entendu, vous servez émerveillez de la beauté de votre découverte. Mais comme toute activité sportive, la plongée et le snorkeling nécessitent des mesures de sécurité.

Avant de vous lancer donc, prenez vos précautions. Lisez attentivement les notices d’utilisation des produits et respectez les consignes de sécurité. Commencez doucement et accompagné ! N’y allez jamais seul si vous avez peur ou hésitez ! Si ce sont vos enfants qui vont se lancer, surveillez-les bien ! On n’est jamais trop prudent.

La meteo vous consulterez

Avant de partir à l’aventure, informez-vous bien des éventuels changements climatiques !

Est-ce qu’il y a beaucoup de vent et de vague ? Préparez-vous tranquillement et ne vous lancez pas tout de suite à l’eau. Si les courants sont plutôt violents, attendez que cela se calme. Si le temps est réellement mauvais, revenez le lendemain !

Comments
  1. Jo | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *