Témoignage : j’ai assisté à un mariage vintage en Suisse et j’ai adoré !

J’ai eu l’occasion d’assister, pour le mariage de mon amie, à un mariage vintage en Suisse, il y a quelques semaines. Je n’ai pas pu m’empêcher de partager cette expérience exceptionnelle avec vous. C’était des moments empreints de joie, de romantisme et de chaleur.

Tout a été fascinant : des traditions locales au cours de la cérémonie, aux tenues des invités, en passant par la décoration de la salle et l’ambiance qui y régnait. Je vais vous raconter en détail dans cet article ces moments de partage uniques.

mariage

Une belle robe de mariée pour un mariage vintage.

J’ai apprécié découvrir de nouvelles traditions à ce mariage vintage en Suisse

Après un court voyage en avion, me voilà dans un charmant village suisse situé au pied des montagnes où la beauté naturelle de la campagne et le calme règnent en maître. Je ressens (et les autres convives aussi) que les mariés ont tenu à organiser leur mariage dans une atmosphère douce et authentique. Au cours de la cérémonie, la combinaison de la tradition, du style vintage et de la tendance du jour se fait sentir.

On a d’abord assisté aux cérémonies civiles et religieuses qui sont célébrées dans des endroits magnifiques et romantiques. Puis, on a rejoint la salle de réception du mariage. Sur le chemin, j’ai été marqué par un petit détail : pendant le cortège, les mariés lançaient des bonbons aux passants. J’étais également étonné de voir la mariée porter 2 bouquets. En fait, le premier bouquet est fait de fleurs naturelles et le deuxième est en plastique. Le deuxième bouquet sera celui qui sera envoyé lancé aux demoiselles. Mais, je n’étais pas au bout de mes surprises.

Après la réception, les amis se sont rendus à l’hôtel des mariés avant que les amoureux ne quittent le lieu de réception. Ils ont mis en désordre les places de tous les objets dans la chambre des jeunes mariés, et installent toute une série d’autres pièges rigolos…de quoi faire de leur nuit de noces un vrai parcours du combattant !

J’ai adoré la déco vintage de ce mariage en Suisse

La décoration vintage www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme de la salle de réception a également attiré mon attention. Les décorateurs ont bien su mettre en valeur le côté rétro en parsemant les tables et les murs d’épis de blé et de fleurs blanches.

La salle en location était décorée avec des guirlandes de différents coloris ainsi que de nombreux accessoires de déco chinés dans les brocantes qui apportaient le côté ancien dont les mariés rêvaient.  Le mobilier un peu désuet et la vaisselle renforçaient l’esprit rétro. De belles créations florales apportaient de la douceur à la table.

J’ai aimé le fait que les convives respectent le thème vintage dans leur tenue

En plus du plaisir de voir la mariée élégamment et gracieusement vêtue d’une jolie robe, avec une allure raffinée et une belle couronne de fleurs sur la tête, j’ai eu une autre bonne surprise :  les convives avaient tous choisi une tenue correspond au thème vintage.

La plupart des femmes portait des robes évasées, courtes et ceinturées. Elles étaient vraiment élégantes avec leurs coiffures un peu rétro et leurs accessoires sobres mais chics. Certaines ont mis des robes à pois qu’elles ont accompagnées de chaussures compensées. Les hommes, eux, ont adapté à un look très frenchy avec des bérets, des chemises, des bretelles, des nœuds papillon, et des pantalons colorés.

Comments
  1. Cynthia | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *