Jetlag : votre guide de survie

Le jetlag est constamment présent lors de voyages. Ses effets peuvent être assez désagréables, d’où il est important de retenir certaines règles afin de vivre au mieux vos voyages. Surtout, ne paniquez pas, combattre un décalage horaire ne doit pas bouleverser vos projets.

voyage

Les impératifs avant le voyage

Ce sont les personnes avec des horaires de repas et de sommeil fixes qui ont le plus de mal à faire face au jetlag. De ce fait, si vous êtes de ceux qui sont plus flexibles sur ces deux points, vous aurez un avantage naturel.

 Beaucoup de personnes pensent que se coucher tard est plus avantageux lors des voyages, vu que cela permet de s’endormir facilement dans l’avion. Moi je vous assure que c’est risqué. Je vous conseille donc de bien vous reposer avant de partir en voyage.

Et oubliez les boissons alcoolisées, cela ne fera qu’augmenter votre fatigue et vous ne serez pas lucide à votre arrivée.

Ce qu’il faut éviter lors du voyage

C’est le jour j et vous stressez, je vous comprends tout à fait. Mais afin de voyager plus sereinement, il y a quelques réflexes à adopter.

Tout d’abord, ne buvez pas de boissons qui contiennent de la caféine si vous allez atterrir de nuit, choisissez plutôt de boire de l’eau. Et surtout, ne prenez pas non plus de somnifères. Enfin, réglez votre montre à l’heure de votre destination. Cela vous habituera à faire face au jetlag psychologiquement.

Que faut-il faire en arrivant ?

Si vous avez surmonté vos craintes avant et pendant le trajet, l’arrivée devrait être moins rude pour vous. Commencez à vous habituer à ce nouveau fuseau horaire même si cela peut être dur la première journée. Sortez ! Profitez du soleil et faites un peu d’exercice pour apaiser vos tensions. Vous verrez que vous allez vite récupérer et allez vite vous habituer à ce changement d’horaire.

Comments
  1. Thibault R. | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *