5 vérités sur les voyages que vous devrez connaître

On vous raconte beaucoup de choses sur certains pays étrangers que vous désirez connaître lors de vos prochains voyages et vous ne savez plus quoi en penser ? Que ce soit sur la qualité de l’eau, la prostitution ou encore l’instabilité de certains pays, je vous propose aujourd’hui de connaître le vrai du faux de tous ces potins.

Toujours prendre des précautions sur l’eau et la nourriture

On raconte que l’eau dans les pays étrangers est aujourd’hui plus potable et que les États-Unis sont le pays de la junk-food. Ceux qui ont colporté ces dires n’ont pas complètement tord effectivement, car il est vrai que dans les pays en dehors de l’Europe, des projets ont été réalisés pour offrir l’eau potable aux populations, mais par précaution, il est préférable de boire de l’eau en bouteille.

Je vous conseille également de faire bouillir l’eau ou d’utiliser une gourde filtrante afin d’assurer une meilleure qualité de l’eau que vous allez boire ou utiliser dans la préparation de vos repas ou encore vos crudités. Ceci, afin de vous éviter également d’attraper différentes maladies comme le choléra ou la typhoïde, entre autres.

Concernant les États-Unis et leur réputation en matière de restauration rapide, je peux vous assurer que ce n’est certainement pas le seul pays à adopter le concept. D’ailleurs, il n’y a pas que des fast-foods dans le pays, vous y trouverez surement des restaurants gastronomiques qui vous feront manger sainement.

Le sexe, le soleil et la stabilité du pays : des paramètres importants qui donnent l’envie de voyager

Lorsqu’on choisit une destination de voyage, on opte souvent pour un pays ensoleillé, un pays qui offre à la fois tranquillité et bien-être. Mais, force est de constater que la plupart des voyageurs sont aussi fascinés par le sexe commercial dans certains pays. En Inde d’ailleurs, le tourisme sexuel tarifé apporterait jusque dans les 15% du PIB du pays. Mais il n’y a pas qu’en Inde que ce phénomène prend de l’ampleur, je peux vous l’affirmer.

Je me dois également de vous prévenir sur les différents effets néfastes des rayons du soleil, car un pays ensoleillé est certes une excellente destination de vacances, mais les risques d’attraper un cancer de la peau ne sont pas aussi à négliger. Ce que je peux vous dire, c’est de toujours vous protéger du soleil. L’Australie étant particulièrement connue pour être le pays le plus touché par le cancer de la peau à cause de son soleil trop agressif.

Concernant l’instabilité politique de l’Afrique, les coups d’État font peut-être la réputation de certains pays, mais ils restent toutefois estimés pour leurs nombreux atouts touristiques naturels et leur beauté.

Comments
  1. Arthur | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *