Empreinte écologique : comment la réduire en vacances ?

Quand on part en vacance, l’idée c’est de se faire du bien ! Repos, balades, découvertes, c’est ce qu’on attend de ses vacances. Alors quand il s’agit aussi de faire un peu de bien à la terre, on dit oui !

Je vais vous expliquer comment il est possible de profiter de ses vacances tout en protégeant l’environnement.

ecologique

Polluez moins l’environnement dès votre départ

Si l’avion reste le moyen incontournable pour aller en vacance, il n’en est pas moins qu’il est très polluant. On trouve donc aujourd’hui des solutions pour nettoyer notre image de fervent pollueur.

En quoi cela consiste-t-il ? Figurez-vous que des agences de voyages proposent des idées pour moins nous faire culpabiliser du mal que nous faisons subir à notre environnement.

 Ils proposent notamment de reverser une partie de la somme du voyage en écotourisme à des organisations de protection de l’environnement comme des projets de reforestation ou des développements d’énergies renouvelables ! Super non !

Faites attention à votre consommation d’eau

L’eau est un impératif de notre hygiène quotidien. Il ne faut pas non plus oublier que parfois en vacances, nous consommons plus d’eau que l’on ne devrait.

Alors, pour faire du bien à la terre, vous pouvez par exemple commencer par limiter votre consommation ! Je m’explique, je ne vous demande pas de délaisser pour autant votre hygiène ! Mais quelques habitudes suffisent pour vous permettre d’être propre et écolo!

Faire de l’écotourisme


Ce concept assez récent permet de passer des vacances agréables en protégeant l’environnement.

D’ailleurs, de nombreux établissements proposent des prestations écologiques et hôtelières.

On trouve par exemple des écolodges, des écogites et autres.

Ces concepts sont vraiment merveilleux je vous assure ! Vous pouvez par exemple profiter d’une nuit à la belle étoile et c’est le mot puisque votre chambre se situera sur un arbre. Si vous doutez du confort, vous serez agréablement surpris puisque les chambres sont saines et zen !

Comments
  1. Alban | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *