Pourquoi Nice est une ville qui fait rêver les acheteurs ?

La ville de Nice attire un public très varié : l’été, les touristes arrivent en masse, le reste de l’année, ce sont les actifs et les jeunes étudiants qui dynamisent la ville. Il est donc intéressant d’acquérir un bien dans cette ville de Nice  à proximité de tout que ce soit pour soi ou pour la location saisonnière ou à l’année.

Une région qui vous fera vous sentir en vacances

L’été, la ville est prise d’assaut par les touristes français et internationaux. Sachez que dès septembre, c’est un plaisir de se balader en ville et au bord de mer lorsqu’il y a moins de monde. Il y a de nombreux lieux à découvrir et la culture niçoise est très riche. Je pense notamment aux spécialités niçoises de la gastronomie ou aux nombreux artistes qui exposent dans le vieux Nice. Si vous êtes plutôt un artiste dans l’âme, habiter dans ce quartier est une bonne idée.

Tramway_Nice

Nice est en plein développement de sa ligne de tramways

 

Une ville étudiante plébiscitée

Il y a de nombreux établissements supérieurs, lycées ou encore entreprises qui accueillent étudiants et stagiaires tout au long de l’année. La location de studio est plébiscitée notamment au centre-ville. La ville dispose d’un climat favorable et est dynamique pour les entreprises. On peut ainsi évoquer Sophia Antipolis qui regroupent de nombreuses entreprises innovantes. Si vous souhaitez faire un investissement pour ensuite louer votre bien, renseignez-vous auprès d’une agence niçoise qui connaît parfaitement les environs et vous donnera les meilleurs conseils en fonction de vos besoins.

Les transports en commun vous font gagner du temps

A Nice, on dit que la Promenade des Anglais est souvent prise d’assaut le matin pour aller au travail cependant, sachez que dans Nice il existe un nombre impressionnant de lignes de bus qui passent très régulièrement. Il y en a tellement qu’on ne peut même pas distinguer les lignes sur les cartes de bus. C’est vous dire ! Il y a de nombreuses voies réservées aux bus ce qui limite le temps perdu pour les transports en commun. Il y a une ligne de tramway et une seconde est en construction. Enfin, l’aéroport de Nice Côte d’Azur fait de la ville une plaque tournante du tourisme français mais aussi une destination idéale pour les investisseurs.

L’immobilier de luxe dans une ville qui fait rêver

Il existe de nombreux appartements haut de gamme de standing à Nice et villas avec une vue exceptionnelle sur la mer. Ces biens immobiliers sont très demandés et font rêver de nombreux acheteurs. On peut notamment retrouver des villas haut de gamme dans le quartier de Gairaut ou à Cimiez. Des villas traditionnelles niçoises interpellent par leurs couleurs et spécificités. Sur la Promenade des Anglais on peut trouver des appartements de haut standing avec vue sur mer et à deux pas du centre-ville.

Partons à présent aux Etats-Unis pour découvrir 3 choses dans le Massachussetts.

Comments
  1. Albert Jean | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *