TOP 3 des choses à voir dans le Massachussetts

Implanté dans la région de la Nouvelle-Angleterre aux Etats-Unis, le Massachusetts regorge de choses à voir et à faire lors de vacances en famille ou entre amis. Voici donc le Top 3 des choses à visiter pour vous permettre de réaliser un circuit touristique de qualité et qui vaut le détour.


Boston, la capitale du Massachussetts

Capitale de cet état, Boston possède un important patrimoine historique, notamment du à son passé colonial. Avec ses rues pavées et son incroyable centre historique composé de nombreux monuments coloniaux, cette ville est totalement unique.

Boston-charles-river

La rivière Charles sépare Boston et Cambridge.

Vous serez saisi par le contraste entre l’architecture moderne et ancienne et vous prendrez un grand plaisir à admirer les maisons en briques rouges. Le Rose Kennedy Greenway qui est considérée comme l’artère verte de Boston vous permettra de faire de belles balades en pleine nature. Vous pourrez vous rendre dans de nombreux musées comme Boston Historical Society Museum mais aussi le Boston National Historical Park.

Pour ceux qui aiment la mer : le cap Cod

Lors de votre séjour dans cet état, vous devrez vous rendre au Cap Cod qui possède le grand laboratoire, le Woods Hole marine Biological Laboratory. Cette péninsule est l’endroit parfait pour tous ceux qui aiment la mer et les grands espaces naturels.

Vous pourrez partir à la découverte des baleines à la bosse ou encore des tortues de mer. Mais vous pourrez aussi visiter de nombreuses réserves préservant l’écosystème local comme le National Wildlife Refuge ou encore le Cape Cod National Seashore s’étendant sur 11 000 hectares.

Pour ceux qui préfèrent la montagne : les monts Berkshir

Pour profiter de l’air frais et des hauteurs, les monts Berkshire sont absolument à découvrir. Lors d’une randonnée, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle en découvrant des lacs naturels d’une grande beauté ou encore en vous arrêtant sur le pic de certaines falaises pour vivre des sensations hors du commun.

Sans oublier la faune et flore locale très diversifiée pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez vous adonner à différentes activités comme le canoë-kayak ou encore la pêche à la mouche.

Comments
  1. Emmanuelle | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *