Zoom sur les dernières innovations de la serrurerie

Comme dans tout autre domaine, la serrurerie est aussi un secteur en pleine évolution. En effet, les constructeurs de serrures ou encore de porte blindée rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux consommateurs des produits de plus en plus élaborés pour permettre à chacun de mieux assurer la sécurité à l’intérieur de la maison. Vous vous doutez déjà que les nouvelles technologies y mettent déjà leur grain de sel, et cela, depuis un bout de temps.

J’ai donc décidé aujourd’hui d’attirer un peu votre attention sur toutes les innovations d’aujourd’hui en matière de serrure. Je peux vous assurer que depuis la création de la première serrure, du premier cadenas il y a de cela des années, on a quand  même fait un grand bout de chemin dans le domaine. Si dans le temps, tout était simple et classique, aujourd’hui, c’est vers une porte connectée que l’on se dirige, si on ne peut dire que c’est déjà fait ! Eh oui, de nombreuses applications concernant les portes sont de nos jours présentes sur le marché. Je vous en dis plus dans ces quelques lignes.

Les innovations des verrous et serrures

Les innovations en matière de verrous et de serrures sont très nombreuses de nos jours, et cela, dans le but d’assurer encore plus de confort et une meilleure sécurité aux utilisateurs. Vous savez que la serrure à carte a débarqué il y a de cela des années. Dans un premier temps, c’était surtout dans les hôtels que l’on pouvait en trouver.

Après, cela s’est démocratisé au niveau des maisons de particuliers. De plus en plus de maisons se font équiper de serrures à carte, parfois bien plus pratique qu’un verrou à clé, mais cependant avec des failles que les voleurs et cambrioleurs pouvaient quand même exploiter. Il y a aussi eu les serrures à codes pour les portes d’entrée, mais je crois que cela n’a pas franchement rencontré le succès escompté. Aujourd’hui, c’est encore vers une tout autre forme de serrure que l’on s’approche.

fingerprint-1174309_1280
Système de sécurité infaillible !

Enfin, disons que le concept ne date pas d’hier vu que les serrures biométriques sont développées depuis les années 90, quand on découvre toutes les propriétés intéressantes des empreintes digitales. Vos empreintes peuvent en dire long sur vous, mais elles peuvent aussi faire office d’une protection redoutable, notamment en matière d’ouverture et de fermeture de porte pour assurer la sécurité de votre maison.

Ainsi, on peut aujourd’hui trouver sur le marché de nombreux modèles de serrures biométriques, à installer dans les maisons pour les particuliers. Le système de serrure biométrique se trouve déjà de nos jours dans de nombreuses applications, si je ne cite que nos smartphones que l’on peut verrouiller grâce à nos empreintes. Un Serrurier à Antibes propose par exemple ce type de système complètement innovateur.

À première vue, sur les portes d’entrée, des verrous biométriques pourraient bien être des plus intéressants, surtout que cela se base sur les caractéristiques physiques, propres et spécifiques à un individu. Personne ne devrait donc être en mesure de vous ouvrir la porte de votre maison à part vous, et pourtant les questions se posent encore sur l’inviolabilité de ce genre de système.

Il est en effet vrai que nous avons tendance à  laisser nos empreintes un peu partout quand on passe quelque part. Il suffirait ainsi qu’un individu malhonnête puisse avoir accès à vos empreintes sur un verre tout simplement pour réussir à le reproduire. Normalement, les serrures ne sont pas encore aptes à reconnaître un doigt de chair et de sans à une reproduction, sur silicone ou autres des empreintes d’une personne. Du moment que l’empreinte correspond à ce qui est enregistré, la porte va s’ouvrir sans aucun souci.

 Ce n’est cependant pas la seule innovation à laquelle je pense que l’on devrait s’intéresser de nos jours. En effet, c’est vers une tout autre technologie que les grands constructeurs de serrures se tournent aujourd’hui : la serrure connectée ! En effet, de plus en plus d’ingénieurs sont sur le coup depuis un bon moment. C’est la grande innovation dans le domaine de la serrure.

Toutes les grandes marques sont en effet en course pour la mise au point de serrure connectée digne de ce nom, offrant aussi des fonctionnalités des plus intéressantes aux utilisateurs pour leur permettre de pouvoir vivre en sécurité et dans le confort grâce à différents dispositifs dans le genre.

Les serrures connectées offrent ainsi de nos jours de nombreux avantages que l’on ne peut sans doute pas négliger, dont le fait de pouvoir se débarrasser de ses clés. Plus besoin d’appeler en urgence un serrurier Antibes pour vous aider à entrer dans votre maison si vous avez perdu vos clés ! Vous n’aurez même plus de clés à perdre tiens ! C’est quand même une évolution notoire à ne surtout pas négliger vous ne pensez pas ?

Les innovations en matière de blindage

En ce qui concerne les évolutions en matière de blindage de porte, il faut dire que ce type de procédé bénéficie également de toutes les nouvelles technologies de verrous et de serrures que vous pouvez voir sur le marché de nos jours. En effet, il est tout à fait possible de mettre en place sur votre porte, toujours dans le cadre du blindage bien évidemment, une serrure à carte par exemple ou encore une serrure biométrique et sans doute très bientôt une serrure connectée.

door-1089560_1280
Le top de la technologie pour vos portes blindées !

En effet, le blindage http://serrurier-a-antibes.com/depannages-antibes/ reste un procédé des plus révolutionnaire en ce qui concerne le domaine de la serrurerie et de la protection de l’intérieur des maisons. À différents niveaux, cela représente l’assurance d’une meilleure sécurité au sein de la maison. Les techniques de blindage de porte s’améliorent de jour en jour, permettant ainsi de pouvoir installer dans nos maisons des portes qui nous permettent de nous sentir en sécurité et bien à l’abri.

 En plus de cela, il est de nos jours tout à fait possible de trouver des portes blindées faisant à la fois office de porte d’entrée, mais aussi de pare-feu dans la maison. Elles ont de plus en plus élaboré depuis un certain temps et vous aurez la chance de pouvoir choisir les modèles qui conviennent le plus à ce que vous recherchez en matière de sécurité.

Bientôt vers une porte connectée ?

On vit aujourd’hui dans un univers où tous les objets deviennent connectés. Il fut un temps, c’est dans le domaine de la santé que les objets connectés ont fait fureur. Bien évidemment, on s’attendait à ce que cette technologie se répande dans les autres secteurs, mais pour ma part, je ne pensais pas que cela pourrait aussi se développer dans le monde de la serrurerie. En effet, on marche aujourd’hui vers la porte du futur, la porte connectée qui vous procure de nombreux avantages.

Bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait répandue dans les ménages, la porte connectée existe bel et bien. En effet, depuis que les smartphones sont capables de faire de belles prouesses, on a l’impression que toute notre vie tourne autour, et même la porte s’y met. Je dois quand même avouer que cela a des avantages notoires de posséder une telle porte.

Plus besoin de vous casser la tête ou de vous demander où vous avez vous bien pu mettre vos clés. Quand vous sortez, plus besoin de vous faire du mauvais sang en vous demandant si vous avez fermé derrière vous ou bien si vous avez oublié, laissant ainsi libre accès aux voleurs pour pénétrer dans votre maison.

La serrure connectée permet en effet une ouverture facile de la porte comme une fermeture simple et efficace. Vous pouvez ainsi verrouiller et déverrouiller votre porte à distance et sans souci. Il est aussi possible d’avoir un avertissement en temps réel si jamais on essaie de forcer votre porte, vous pouvez tout aussi bien gérer les entrées et les sorties de votre domicile par votre smartphone.

De nombreuses applications existent ainsi de nos jours pour permettre de bien profiter de la porte connectée. Sésame est par exemple un système des plus intéressants. Il vous suffit de le mettre en place dans votre serrure pour que le système puisse s’ajuster. Vous devez par la suite configurer l’application qui va avec  pour pouvoir synchroniser votre verrou avec votre smartphone, l’ouvrir et le fermer quand vous le voulez.

Il y en a d’autres dans la même trempe, Lockitron Bolt est une serrure intelligente qui vous permet de faire des tas de choses, Skeybell,  Haven et bien d’autres encore vous permettront ainsi de profiter d’une serrure connectée chez vous.

Après avoir penser aux portes blindées pour la sécurité de votre maison, penser au coffre-fort !

2 thoughts on “Zoom sur les dernières innovations de la serrurerie

  1. Nathalie 15 mars 2017 at 14 h 53 min

    Merci pour l’article très informatif , bonne continuation

  2. Lindah 23 mars 2017 at 9 h 34 min

    Bonjour

    C’est une très grande évolution de système de sécurité

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web