Comment choisir les bons matériaux pour un abri de jardin ?

Il existe 3 sortes de matériaux différents pour construire un abri de jardin, le bois, le pvc et le métal. Chacun de ses matériaux à ses avantages et ses inconvénients, c’est à vous de faire la part des choses en fonction de votre jardin et de vos besoins…

1ere possibilité : Un abri de jardin en PVC

Facile à monter, cette catégorie d’abri est aussi la moins couteuse. Le matériau utilisé n’est certes pas idéal pour se fondre dans le décor d’un jardin verdoyant, mais il ne nécessite aucun entretien et sa résistance est telle qu’il ne craint ni les rayons UV ni les chocs. Seul grand hic d’une cabane de jardin en PVC, sa durée de vie reste assez limitée.

matériaux PVC pour abri de jardin

Exemple d’un abri de jardin en PVC.

2eme possibilité : Un abri en bois

Roi de nos extérieurs depuis de très longues années, le bois donne un effet naturel et ne dénote pas avec votre jardin. Bon isolant (contre le chaud et le froid), l’abri de jardin en bois est à la fois écologique et durable, néanmoins, certains types de bois nécessite un entretien régulier, le bois étant vivant, il est en proie aux mauvaises conditions climatiques si aucun traitement n’est réalisé.

Du bois pour votre abri de jardin

Abri de jardin neuf et stylisé en bois.

3ème possibilité : L’abri de jardin en métal

Extrêmement robuste, l’abri de jardin en métal n’a pas besoin d’entretien et se décline en différentes variantes (couleurs, forme…). Par contre, assez mal armé contre les fortes houles et la corrosion, vous devrez être attentif aux débuts de dégradations pour les traiter à temps.

Comme nous venons de le voir ensemble, les matériaux d’un abri de jardin comportent des forces et des faiblesses, que vous jugerai en fonction de votre région, de vos habitudes, du temps disponible et aussi de vos goûts esthétiques.

Comments
  1. Claude84 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *